Tout savoir sur les agences événementielles artistiques ! | Linkaband ©

Tout savoir sur les agences événementielles artistiques !

Qui dit événement dit animation. Mais quel artiste choisir ? Vers qui se tourner pour vous épauler ? Avez-vous pensé à la solution des agences événementielles artistiques ? Découvrez tous ses secrets et organisez l’événement de l’année grâce à des artistes passionnés !

Agence artistique spécialisée en graffitis (Photo par myHQworkspace)

Agence artistique spécialisée en graffitis (Photo par myHQworkspace)

Qu’est-ce qu’une agence artistique ?

Une agence artistique permet à son pool d’artistes d’être épaulés et représentés. Elle les aide à trouver des contrats avec prestataires événementiels et employeurs pour se faire connaître et diffuser leur art. 
Saviez-vous qu’une agence artistique peut aussi être une agence d’événementiel ? Faire appel à ce genre de structure pour une soirée de lancement, c’est participer au rayonnement de la culture mais aussi une garantie d’avoir des artistes passionnés et professionnels !

Pourquoi faire appel à une agence événementielle artistique pour un événement ?

Le marché événementiel est si vaste et diversifié qu’il est parfois compliqué de se frayer un chemin jusqu’à l’animation idéale… Heureusement, les agences artistiques sont là pour vous guider dans le choix du meilleur artiste mais aussi pour vous faire découvrir de nouveaux talents qui pourraient convenir à votre prochain événement.

Simulez votre Budget de Concert !

Un concert représente un investissement important, c’est sûr ! Mais peut-être pas autant que vous le pensez… Pour vous aider à animer vos événements sans vider votre portefeuille, Linkaband vous a préparé un simulateur pour estimer le montant de votre concert en 2 minutes top chrono !

Un accompagnement personnalisé

Le but d’une agence événementielle artistique est de rendre vos rêves réalité. Pour ce faire, organisateurs et artistes doivent être sur la même longueur d’onde lorsque l’on parle de performance. C’est là qu’interviennent les agents. Faites leur part de l’ambiance que vous souhaitez, la durée de la soirée, combien d’artistes avez-vous besoin ? Ne vous faites plus de soucis, une fois tous les critères sur la table, ils se chargent de trouver l’artiste qu’il vous faut.

Un conseiller en animation

Vous êtes un peu perdu pour organiser un événement professionnel ? Pas de stress, les agences artistiques sont des professionnelles du marché, elles sauront vous donner les meilleurs conseils en matière de divertissement ! Une animation digne de ce nom se choisit en fonction de l’ambiance souhaitée, du type de public, du nombre d’invités, du format de réception, de l’équipement technique et de la configuration du lieu et, bien sûr, de votre budget !

Des animations déambulatoires telles qu’un magicien ou un violoniste seront peut-être plus adaptées à un cocktail dinatoire que des numéros visuels de contorsion ou d’acrobates qui nécessitent l’attention du public. Pour la musique, il en ira de même, l’agence artistique saura vous conseiller sur la pertinence de choisir un trio jazz plutôt que de chercher un groupe de musique latino afin de créer une parfaite cohérence entre tous les aspects de votre soirée.

La gestion des intervenants 

On ne gère pas des artistes comme on cale le planning d’intérimaires ou d’hôtesses d’accueil. Employer des musiciens ou des artistes peintres est particulièrement encadré, il y a quelques détails administratifs à connaître. Renseignez vous sur les conventions collectives du spectacle vivant !

D’un point de vue légal, l’agence artistique est l’employeur des artistes, elle doit donc se charger de toutes les déclarations sociales et s’acquitter de toutes les charges. C’est aussi elle qui organise l’intervention des artistes sur le lieu de l'événement ! Faire appel à une agence événementielle artistique vous débarrasse de toute la paperasse et de tout ce qui touche à la gestion des intervenants.

Créer des souvenirs indélébiles 

Que cela soit un un artiste plasticien, engager un musicien ou un contorsionniste, faire appel à un artiste pour son événement crée une dimension spectaculaire qui reste ancrée dans la rétine de vos invités. Optez pour des prestations originales pour montrer votre implication et apporter de la plus value à un atelier team building ou une soirée privée !

Comment fonctionne une agence événementielle artistique ?

Une fois l’artiste choisi et les détails vus, vient l’étape du paiement. L'agence sélectionnée recevra une commission en pourcentage sur les honoraires de l'artiste. Ce cachet sera soit en plus du salaire de l'artiste, soit ajouté au cachet de l'artiste. Cette commission varie généralement de 10% à 20%. Cela dépend de la discrétion de l'agence artistique que vous avez choisie.

Street Designers : le meilleur de l'innovation artistique ! 

Chez Street Designers, l'art et le divertissement ne font qu'un !

Cette agence d'événementiel artistique propose des animations artistiques de qualité, encadrées par une équipe réactive d'artistes prêt à répondre à tous vos besoins. 

Ces artistes et graffeurs peuvent animer des team building originaux et divers ateliers sur le thème de l'art et du street art, en utilisant leur propre style pour s'adapter à chaque client. Les artistes de chez Street Designers sont à la fois des créateurs et des coachs, qui vous permettront de découvrir différentes techniques pour réaliser une œuvre d'art personnalisée.

Background Paris : l’agence du graffiti

Background Paris est une agence d'événementiel artistique spécialisée en Graffiti. Avec leur équipe de passionnés d’art urbain, ils ont pour plus grand souhait de démocratiser et faire connaître l’art du graff’. 
Ils accompagnent les marques qui portent la culture urbaine dans leur ADN. Mais aussi des entreprises à l’univers plus traditionnel qui souhaitent développer des expériences artistiques fortes et cohérentes.

Leur raison d’être ? Créer des points de rencontres uniques et inspirants pour fédérer vos équipes, nourrir l’image de votre marque et toucher de nouveaux prospects grâce au vecteur artistique urbain !

Un séminaire, un anniversaire ou même un mariage en vue ? N’hésitez plus à les contacter pour une animation avec une agence événementielle artistique inédite et unique.

My Art Event : de l'art pour petits et grands

Vous cherchez une idée d’événement original ? My Art Event est le meilleur endroit pour un séminaire hors du commun ! Professionnels, particuliers et même enfants, ils proposent des ateliers créatifs à portée de tous. 

La sensibilité artistique de cette agence n’est plus à prouver. Leur légitimité leur permet de proposer un accompagnement spécialisé pour la conception et la réalisation de coffrets cadeaux d’entreprises. 

Quand le chat n’est pas là, les souris dansent ! Leurs Kid’s Club permettrons aux parents de profiter pleinement de leur vacances, et aux enfants de s’amuser, de créer et de s’initier au monde de l’art avec des animations et activités artistiques !

N’attendez plus pour les contacter et créez une animation artistique inoubliable !

Besoin de musiciens pour votre événement ?

Hanaé Taquet

Hanaé Taquet

Mordue de musique et d’art contemporain, cette rédactrice en herbe passe la plupart de son temps à flâner dans les musées qui l’inspirent et forge son esprit littéraire. Étudiante en école de management culturel, elle destine sa plume à retranscrire les pensées de divers artistes musicaux pour déconstruire les préjugés.

Newsletter

On vous prévient,On aime les cookies

On utilise quelques services pour mesurer notre audience, entretenir la relation avec vous, et garder le contact !

En savoir plus sur nos cookies
Non merciJe choisisOK pour moi