Comment s’habiller pour un concert ? | Linkaband ©

Comment s’habiller pour un concert ?

Que vous vous rendiez à un concert d’AC/DC, d'Adèle ou d'A$AP Rocky, votre accoutrement est une décision stratégique. Parfois, il est préférable de s'en tenir à un thème, d'autres fois, vous êtes libre d'expérimenter ce que vous voulez. Si vous êtes ici, c’est que vous ne savez pas quoi porter pour un concert. Donc, peu importe où vous allez et peu importe la saison, voici les meilleures idées de tenues de concert (et les pires)...

Comment s’habiller pour un concert, la foule se tient devant la scène et encourage les artistes,

@nickxshotz

Comment s’habiller pour aller à un concert ?

Avant toute chose, il n’existe en réalité qu’une seule réponse à cette question : comme bon vous semble ! Je ne suis pas un grand couturier ou un expert de la fashion week, et même si j’avais un tant soit peu de crédibilité dans ce milieu, vous aimez un t-shirt avec un chat qui boude ou une licorne, alors ne laissez jamais personne vous en dissuader de le porter lors d’un plan concert.

Comment s’habiller pour un concert en plein air ?

Évitez d'enfiler vos chaussures préférées ! C’est peut-être la règle d’or du concert extérieur. Du moins, si vous ne voulez pas faire une crise cardiaque à chaque fois que l'on vous marchera sur un pied ou pleurer devant d'infranchissables flaques de boue.

La seconde règle est la même que votre mère vous répète depuis la tendre enfance : apporter une veste ou un pull. Qu’importe la saison, vous n'êtes pas devin face à la météo et ses caprices. Le combo pull t-shirt est généralement ce qu’il y a de plus fiable. Ajoutez y un jean ou un chino, aller, un short si c’est vraiment le summer of love, vous voilà présentable et prêt à tout !

  • La bonne idée : Si votre petite laine est équipée d’une capuche, alors là vous êtes royal.
  • La mauvaise idée : Cette jolie paire de chaussures blanches achetées le week-end dernier.
Comment s’habiller pour un festival ? Comme ces trois femmes face à la scène d’un concert.

Comment s'habiller pour un concert privé ?

Le mot d’ordre est : décontractés. Si les concerts se déroulent dans un bar ou une salle de réception privée, vous n'avez pas à remuer ciel et terre pour trouver la tenue parfaite. À moins qu’elle soit exigée. Mais, généralement, dans ce cas de figure vous avez déjà toutes les instructions sur l’invitation.

Optez pour des vêtements confortables dans lesquels vous pouvez vous déplacer aisément toute la soirée, car ce genre de concert laisse le temps et l’espace aux discussions et aux rencontres. Il n'y a rien de pire que de porter un gros manteau toute la nuit, alors apportez quelque chose de léger à superposer.

  • La bonne idée : Jeans ou pantalons amples pour un confort optimal et une petite veste ou blase ça ne mange pas de pain.
  • La mauvaise idée : Il n'y a rien de pire que de devoir traîner un gros manteau toute la nuit.

Comment s'habiller pour un concert de jazz ?

Oui c’est vrai, les concerts de jazz demandent généralement un look plus soigné. Nous sommes bien loin de la nouvelle Orléans dans les années folles, alors rangées vos 3 pièces et robes androgynes à paillette. Un look after work casual, aussi appelé “​​Relaxed Business Casual” par les experts, fera l’affaire.

  • La bonne idée : Une chemise bien repassée ou une petite robe noire.
  • La mauvaise idée : Un Marcel ou une salopette.
Un homme habillé en business casual.

Comment s'habiller pour un concert de rock ?

Quand il s'agit d'assister à un concert de rock, il y a un accessoire qui fait la différence entre un vrai rockeur et celles et ceux qui ont un t-shirt Nirvana sans l’album : la veste.

Vous pouvez toujours opter pour une veste en jean foncé si vous préférez quelque chose de plus léger qu’un gros cuir. En dessous, vous pouvez porter un t-shirt avec le nom du groupe que vous allez écouter. Si ce dernier n’est pas encore passé par la case merchandising dans la route vers le succès, optez pour des couleurs ternes qui feront disparaître les taches de sueur après avoir passé des heures dans une poudrière de riff.

Complétez le look en portant de lourdes bottes comme les Doc Marten ou des baskets à lacets légèrement usées et préparez-vous à les piétiner très fort pendant toute la durée du concert.

  • La bonne idée : Veste en jean noir sans manche.
  • La mauvaise idée : Un costume tout droit sorti du pressing.
Un homme barbu style rock avec une veste en cuire sans manche.

Comment s'habiller pour un concert classique ?

Pas besoin de sortir vos robes de gala et smoking noeud papillon. Pour un spectacle à prix raisonnable, un simple pantalon, une chemise boutonnée et des chaussures adaptées sont une valeur sûre. Pour les femmes, une robe sobre et élégante, aux couleurs unies (la robe de soirée est alors toute trouvée), fera l’affaire. Ajoutez-y une paire d'escarpins et on est aussi royal que l'opéra.

Pensez tout de même au confort, certaines représentations peuvent dépasser les 5 heures !

  • La bonne idée : Robe noire et chemise bien repassée.
  • La mauvaise idée : Le jogging Nike assortit aux claquettes.

Comment s’habiller pour un concert de rap ?

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le concert de rap est peut-être l’un des événements qui portent la plus grande attention au style. Les couleurs vives arborées par les artistes et participants illustrent ce combat des styles. Qui sera le plus original, le plus provocateur, le plus stylé ? Survêtements et sweats à capuche ne sont pas là seulement pour être à l’aise, mais pour briller !

  • La bonne idée : Un survêtement et sweat à capuche d’une marque affectionnée ou en relation avec le rappeur.
  • La mauvaise idée : Une cravate.
Un homme joint les mains dans un couloir, arbore un style urbain hip-hop.

Comment s’habiller pour un concert de reggae ?

Les dreadlocks ne sont pas de rigueur, on vous rassure. Pour libérer votre Bob Marley intérieur, il n’existe que deux mots d’ordre : la paix et l’amour.

Évitez donc tout ce qui pourrait aller à l'encontre de ce concept. Troquez la froideur et le terne pour la chaleur et le coloré. Pas besoin d'en faire trop, mais vous pouvez porter tout ce que vous voulez, vraiment tout, personne ne vous jugera dans ce genre de rassemblement. Évitez juste de laisser croire que vous nagez à contre-courant.

  • La bonne idée : Une veste militaire récupérée en friperie avec un t-shirt psychédélique. Si vous avez toujours eu envie de tester un Sarouel, c’est le moment !
  • La mauvaise idée : Une casquette MAGA peut-être ?
Un homme avec un t-shirt de bob marley lors d’un concert reggae.

Le dress code ne vous convient pas ?

Votre concert, vos règles. Trouvez les meilleurs artistes dans tous les styles sur Linkaband et habillez-vous comme bon vous semble !

Bryan Kulka

Bryan Kulka

Journaliste international constamment en quête d'évasion. Après avoir exploré l'Amérique Latine et l'Asie, il atterrit aujourd'hui sur la planète Linkaband pour une nouvelle aventure musicale.

Newsletter

C'est pas fini !

Découvrez aussi...

On vous prévient,On aime les cookies

On utilise quelques services pour mesurer notre audience, entretenir la relation avec vous, et garder le contact !

En savoir plus sur nos cookies
Non merciJe choisisOK pour moi